Accueil

Kawaii



Hidamari no tami
Bouge la tête avec la lumière du soleil
Ce mot qui veut dire « mignon » est à la bouche de toutes les jeunes Japonaises pour désigner une personne, un objet, …
Les entreprises y ont flairé un bon filon et les personnages kawaii sont légion sur les étals des magasins. Même le train n’y coupe pas.

Pon de lion
Mascotte de la chaîne de
restaurants Mister Donut
Mais les jeunes filles ne sont pas les seules à succomber au charme de ces bestioles adorables et colorées. Il n’est pas rare en effet de voir accroché au téléphone portable d’un salaryman un de ces petits personnages. Véritable mode, les entreprises de tous horizons seront représentées par une personnage kawaii permettant, en plus d’avoir une image sympatique, de générer des produits dérivés très prisés par les Japonais.
Certaines entreprises en ont même fait leur fond de commerce. La plus connue d’entre elles, Sanryo, déjà à l’origine de la mondialement célèbre Hello Kitty, est une véritable usine à personnage kawaii, déclinés en toutes sortes de produits dérivés allant du grille pain au ventilateur en passant par le tapis de bain.





Cinnamoroll
Produit de Sanryo comme
Hello Kitty

Télévision Hello Kitty

Sushi Hello Kitty

Hannari
Tofu en peluche

Tare Panda
Ici des sushi en peluche











Haut de page